Formation supérieur

A , SUP’TEMA , La durée de la formation supérieure est de Bac + 3 ou Bac + 5 pour les deux branches(Telecommunication ou management).   La 1ère   et  la 2ème  années sont   consacrées   à  image016l’acquisition des connaissances de base et des méthodes de travail ,   la 3ème , la 4ème et la 5 ème années à l’approfondissement des connaissances selon la spécialité choisie et à la mise en pratique en entreprise des acquis académiques.

La 1ère année a pour objectifs l’acquisition des savoirs indispensables.
Les matières scientifiques et techniques : mathématique, informatique, électronique ………….. sont complétées par les sciences de gestion , et les langues assurant ainsi les fondements d’une formation généraliste. Cette première année s’achève par un stage image024de découverte de l’entreprise.

La 2ème année poursuit cet objectif , en plus elle donne la possibilité de maîtriser les techniques, les outils et les méthodes de base. En fin d’année, l’étudiant est encouragé à effectuer un stage ouvrier.

 

La 3ème année est consacrée à l’approfondissement de la spécialité, en adoptant l’apprentissage d’une méthodologie de spécialisation. Durant cette année , l’étudiant développe un projet de fin d’étude sous forme d’un sujet pratique sur une problématique liant technologie et management , suite à un stage afin d’accroître l’étendue de son spectre de compétences.

La 4ème année et la 5ème année sont des années de Mise en pratique des connaissances acquises, grâce au partenariat de l’école SUP’TEMA avec les entreprises : industrielles, commerciales, agences, hôtels…….   L’étudiant effectue un stage de trois mois en entreprise encadré par un formateur et un tuteur à l’entreprise. Durant ce stage, l’étudiant acquiert une réelle expérience professionnelle, et réalise un rapport de stage suivi d’une soutenance.