Pédagogie

Le programme d’enseignement proposé à SUP’TEMA répond aux exigences des entreprises.

Ce programme permet aux étudiants d’acquérir la dimension stratégique de chaque fonction dans l’entreprise. Il leur donne une capacité d’analyse, une ouverture d’esprit, une culture qui leur permet de mieux comprendre le monde professionnel.

En ce début du XXIe siècle, la mondialisation de l’économie et des échanges, le métissage des cultures et des savoirs imposent de nouvelles valeurs.

Dans ce monde en profonde mutation, il ne suffit plus d’apprendre les langues étrangères pour acquérir une dimension internationale , mais il faut disposer d’une formation inventée sur l’internationalisation des programmes.

A SUP’TEMA, l’ouverture internationale et multiculturelle est omniprésente, car elle accueille des étudiants de toutes les nations et après des années d’études, elle fera d’eux des «citoyens du monde».

Les méthodes pédagogiques sont variées et orientées vers l’action. Elles privilégient la relation entre la réalité de l’entreprise et les contenus de l’enseignement.

Les étudiants, les professeurs et les professionnels accueillis par l’école sont tous issus d’horizons différents, porteurs de cultures et d’expériences diverses, cela rend SUP’TEMA un lieu de vie, de communication d’idées, d’approches et de pratiques.

Le taux d’encadrement exceptionnel garantit l’efficacité ce qui permet à chaque étudiant de bénéficier d’un soutien lors de son stage en entreprise et au cours de l’élaboration de son projet de fin d’étude.